shutterstock 2175847807

Consommation énergétique et pergolas bioclimatiques : Quel est l'impact en hiver ?

Une pergola durable, pour quoi faire ?

Les pergolas bioclimatiques sont des pergolas pratiques et durables. Elles sont confortables à utiliser, permettent de protéger votre extérieur et de profiter de votre terrasse en toutes saisons. Vous vous demandez pourquoi choisir une pergola durable ? Quels sont les avantages d’une pergola ? Biossun vous éclaire dans ce nouvel article.


Pourquoi investir dans une pergola bioclimatique ? 

Vous vous demandez pour quelles raisons investir dans une pergola durable est une bonne idée ? Découvrez tous les avantages de la pergola bioclimatique, un abri, mais aussi un espace de vie moderne résistant à toutes les conditions météorologiques.


Pour profiter de votre extérieur plus longtemps

La pluie, le vent, la neige ou les fortes chaleurs peuvent vite nous conduire à nous réfugier à l’intérieur. Vous voudriez profiter de votre extérieur tout au long de l’année ? Nos pergolas bioclimatiques sont idéales pour ceux qui veulent passer du temps dehors en toute saison. Elles vous protègent du soleil et de la pluie et résistent parfaitement au vent. Vous pouvez passer du temps sous votre pergola en été comme en hiver, qu'il fasse chaud, qu'il pleuve ou qu'il vente.


Pour gagner en confort d’utilisation

Nos pergolas vous permettent de bénéficier d’un confort optimal sur votre terrasse ou dans votre jardin. Leurs lames offrent une excellente ventilation sous la structure. Votre aménagement vous permet de rester au frais même par temps caniculaire sous votre pergola. Vous vous sentez bien sous votre structure à n'importe quel moment de la journée et en toute saison.


Pour ne pas avoir à changer de structure avant très longtemps

Nos pergolas sont en aluminium, un matériau résistant aux intempéries, inoxydable, durable et ne nécessitant aucun entretien. Les pergolas Biossun peuvent vous accompagner pendant 15, 20, voire 30 ans ou plus ! Opter pour cette solution est donc bien plus avantageux que de choisir une simple tonnelle démontable, une pergola classique ou un store-banne.


Pour protéger votre maison et/ou votre mobilier extérieur

Les pergolas bioclimatiques fonctionnent, vous l’avez compris, avec des lames orientables intelligentes. Ces dernières protègent parfaitement la surface située sous la structure. Ainsi, votre mobilier de jardin est parfaitement à l’abri sous votre pergola. Vous pouvez le laisser dehors toute l’année, sans craindre qu’il soit abîmé par la pluie, les rayons du soleil ou encore la neige ou le gel. Ce n’est pas tout : si vous avez opté pour une pergola adossée, c’est-à-dire fixée sur un mur de votre maison, votre façade sera, elle aussi, protégée des intempéries. Elle restera plus propre plus longtemps et s’abîmera moins rapidement que si elle était exposée directement aux éléments.


Pour faire des économies d’énergie

Les pergolas bioclimatiques sont reliées au courant, mais peu gourmandes en énergie. Elles peuvent aussi vous permettre de faire des économies en été, en limitant votre utilisation des ventilateurs et climatiseurs. Votre pergola protège en effet votre maison de l’exposition directe au soleil et évite à la chaleur de se propager dans votre logement.


Pour embellir votre extérieur

Bien choisies, les pergolas bioclimatiques représentent de véritables atouts esthétiques pour votre extérieur. Disponibles en de nombreux coloris, les pergolas en alu se marient avec toutes les décorations de jardin. De plus, elles peuvent être dotées d’options comme d’un éclairage LED, de stores ou de vitrages coulissants qui apportent du cachet à votre structure. Les pergolas durables s’adaptent à tous vos goûts en matière d’esthétique et de fonctionnalités.



73 Aix les Bains 10-16 110 redimensionner

Consommation énergétique et pergolas bioclimatiques : Quel est l'impact en hiver ?

Un des grands avantages de la pergola bioclimatique est l’impact qu’elle peut avoir sur la consommation énergétique d’une maison grâce à son installation en façade qui réduit la déperdition calorique en hiver.


Les avantages d'une pergola bioclimatique en hiver

Une pergola permet d’avoir un extérieur protégé voire une véritable pièce supplémentaire. Une pergola dite classique est conçue dans les mêmes matériaux qu’une pergola bioclimatique ; en revanche, quand il fait très chaud, on ressent très vite l’effet de serre et à l’inverse lorsqu’il fait froid, on ne peut pas profiter de la terrasse.


La pergola bioclimatique permet de profiter de sa terrasse couverte tout au long de l’année en prenant en compte les conditions climatiques dans le but d’offrir un confort optimal. Les lames de la pergola s’adaptent au temps qu’il fait pour vous offrir un moment optimal sur votre terrasse grâce à son système connecté.


Pour ce qui est de l’impact sur la consommation énergétique, une pergola classique en a peu voire pas puisqu’elle n’est pas en connexion directe avec les conditions climatiques.


En plus de pouvoir profiter à 100% de votre terrasse en hiver, les pergolas bioclimatiques Biossun vous offrent des bénéfices énergétiques pour votre maison en vous permettant d’emprisonner la chaleur des rayons du soleil dans le but de chauffer naturellement votre intérieur grâce à l’orientation de ses lames.




74 Anthy-Sur-Leman 16 redimensionner
69 Ecully 25-08-21 078
13 Marseille 10-22 028

Bien isoler la maison pour faire des économies

La bonne isolation de son habitation est un point important pour essayer de réaliser des économies d’énergies. C’est ce que peut vous offrir une pergola bioclimatique, en tirant tous les avantages du lieu comme le soleil.


 


Deux possibilités s’offrent à vous quand vous installez une pergola bioclimatique Biossun : une installation en îlot ou une installation en façade.


 


En ce qui concerne, l’installation en façade vous permettra de profiter de votre terrasse tout au long de l’année en vous protégeant des intempéries en vous offrant un confort de vie supplémentaire. Vous pouvez lui donner l’ambiance que vous souhaitez via votre décoration et un ajout de lumières led qui vous offriront un éclairage optimal en été comme en hiver et vous feront réduire votre facture d'électricité.


 


Fixée aux murs de votre maison ou de votre appartement, la pergola bioclimatique représente une protection au froid en optimisant la chaleur des rayons du soleil. Cette protection vous fera gagner des degrés dans les pièces attenantes et de ce fait réduira votre besoin en chauffage.


 


Une extension aux doubles bénéfices : confort de vie et économies ! Grâce à ces lames modulables, la pergola bioclimatique peut gérer la luminosité ou même protéger de la pluie ou des UV. En ajoutant une option de fermeture complète en verre, vous pourrez vous isoler de la pluie mais également du bruit.


Vous l’avez compris : la pergola durable est un véritable investissement, un atout pour votre maison et une manière de gagner en confort thermique tout en réalisant des économies d’énergie. Notre volonté est de vous offrir des structures pratiques, qui conservent la chaleur ou la fraîcheur, captent, transforment et diffusent l’énergie. Nous vous proposons de nombreux modèles de pergolas intelligentes, dotées de multiples options. Il existe une solution pour chaque projet chez Biossun. Vous voulez en savoir plus sur notre concept de protection outdoor ? Parcourez notre catalogue de produits en ligne ou découvrez nos conseils pour choisir, utiliser en entretenir votre pergola à lames orientables :





40 Hossegor 05-29

Suggestions