Entretien et nettoyage de nos Pergolas Bioclimatiques Biossun

7 June 2022

Structure et lames

Il convient de procéder à un nettoyage de votre pergola bioclimatique Biossun au moins 2 fois par an.

Cette fréquence peut augmenter à 4 fois par an selon l’environnement de votre habitat : environnement salin, marin, pollution. Pour un résultat parfait, un essuyage est vivement recommandé.

Il est également possible, dans le cadre d’un nettoyage plus léger, de réaliser un simple rinçage à l’eau claire, à l’aide d’un tuyau d’arrosage, et ce délicatement, pour diluer et éliminer les dépôts chimiques et autres résidus pouvant se déposer.

La structure aluminium des pergolas Biossun se nettoie à l’eau (claire ou additionnée d’un détergent neutre/doux). Ne pas utiliser de solvants, de détergents abrasifs, acides ou alcalins, diluants tels que Acétone ou Trichloréthylène, l’eau de Javel ainsi que les produits à base de poudre abrasive.

Enfin, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression est vivement déconseillée et non recommandée.

• Dans le cas d’une exposition de votre pergola à l’air marin, plus corrosif, il est conseillé d’effectuer un rinçage régulier à l’eau claire pour éliminer les dépôts de sel.
• Vérifier régulièrement l’encombrement des chéneaux (feuilles mortes, brindilles,…), surtout en période automnale et hivernale. Déboucher et nettoyer les trous d’évacuation des eaux pluviales en cas d’obstruction.
• Ne pas réaliser de travaux de soudure, meulage et tronçonnage métallique à proximité des structures (risque important de dégradation des profils).
• Pour l’hivernage, la préconisation est la suivante.
Afin de limiter l’accumulation de neige sur les lames de votre pergola durant les périodes hivernales :
1/ Désactiver le capteur de pluie
2/ Mettre les lames à 90°
Il existe également un système d’hivernage vendu séparément.

Eclairage

Les optiques des Spots et des Appliques, ainsi que les Strip-LED peuvent être nettoyés à l’aide d’un linge ou d’une lingette légèrement humide. Ne pas asperger de liquide directement sur les optiques de Spots ou des Appliques.

Vitrage

Les rails des coulissants doivent être nettoyés régulièrement, afin d’évacuer les graviers et autres éléments qui pourraient se loger dans les rails et empêcher le glissement du vitrage dans le(s) rail(s) et une usure prématurée.

Il est également conseillé de manier avec précaution serrures et clés si votre vitrage en est équipé.

En cas de panne, ne pas forcer ou insister. Contactez sans attendre votre installateur.

Other articles

A patio cover to answer to all wishes

A terrace that needs to be ventilated to better enjoy in summer? A space near the house that would require some shade to become very nice?

Your monthly inspiration

Receive an inspiring monthly
newsletter

Thank you, your registration has been taken into account

By continuing to use the biossun.com website, you agree to the use of cookies which are intended to improve the performance of this website, adapt its functions and analyse both the visitors and their usage. Find out more.
I accept
Biossun