shutterstock 2175847807 1

Qu'est ce qu'une terrasse bioclimatique ?

Pergola bioclimatique esthétique avec lames orientables

Une toiture à lames orientables

Une terrasse bioclimatique est une structure conçue pour vous apporter un confort optimal en plein air. Ce type de pergola pour terrasse est équipée de lames orientables qui exploitent les conditions climatiques et fournissent une régulation thermique naturelle. Découvrez les avantages d’une pergola bioclimatique adossée ou autoportée pour aménager votre espace extérieur


La toiture d’une terrasse bioclimatique se compose généralement de lames orientables. Confectionné en aluminium, ce type de toiture peut être ajusté manuellement ou automatiquement. Un système motorisé est souvent privilégier. Celui-ci apporte plus de confort à l’utilisateur et évite une détérioration liée à une mauvaise manipulation.


Les lames orientables d’une pergola bioclimatique en aluminium peuvent même être complètement automatisées grâce à des récepteurs météorologiques. Le capteur de pluie enclenche instantanément la fermeture les lames en cas d’averses. À l’inverse, le capteur de vent entrouvre la toiture en aluminium pour préserver votre abri en cas de tempêtes.


13 Aix en Provence 06-23 010

Abrite du soleil et de la chaleur

Une pergola bioclimatique permet de protéger votre terrasse de la chaleur estivale grâce à ses lames orientables. Inclinées, elles créent de l’ombre et maintiennent une température agréable sous l’abri en aluminium. Vous bénéficiez ainsi d’un espace frais et confortable pour vous détendre ou partager des moments conviviaux avec vos proches. 


Avec sa structure ajourée, une pergola sur mesure bioclimatique procure un réel confort thermique. Contrairement à un abri fermé sur les côtés, l’air peut circuler librement pour refroidir la zone couverte. Il est possible d’accentuer cette ventilation naturelle en ouvrant légèrement les lames de la pergola






Pergola Bioclimatique à lames orientables Biossun avec salon de jardin

Assure une régulation thermique

Une terrasse bioclimatique possède des propriétés thermiques très appréciées en hiver. Adossée au mur de votre maison, elle capte via ses lames orientables la chaleur du soleil pour réchauffer votre intérieur. 


Ainsi, une pergola en aluminium vous fait réaliser des économies d’énergie en réduisant vos besoins en chauffage. Elle permet également de profiter d’un espace extérieur chaleureux et accueillant même pendant les saisons les plus froides.


L’univers bioclimatique Biossun

Une protection contre les intempéries

L’installation d’une pergola bioclimatique en aluminium à lames sur votre terrasse ou jardin vous abrite des aléas climatiques tout au long de l’année.


Lors de l’achat de votre nouvelle pergola, nous vous conseillons de vérifier qu’elle dispose du label Qualicoat et de la certification CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Le label Qualicoat atteste que les éléments en aluminium de votre toiture de terrasse ont subit un traitement spécifique appelé thermolaquage. Et la certification CSTB garantit la résistance de votre pergola à des conditions climatiques quotidiennes.


Chéu 89 particulier 36

Matériaux durables et écologiques

Une terrasse bioclimatique est généralement réalisée à partir d’aluminium de haute qualité. Les caractéristiques techniques de ce matériau le rende particulièrement adapté à une utilisation extérieure


L’aluminium permet de conserver une pergola bioclimatique design et fonctionnelle pendant de nombreuses années. De plus, son entretien est très simple et ne requiert pas de produits spéciaux. Un nettoyage à l’eau savonneuse 2 à 3 fois par an suffit pour redonner de l’éclat à la structure et aux lames.


L’aluminium sert à la construction de bâtiments à haute qualité environnementale (HQE) et basse consommation (BBC). Entièrement recyclable, il est de plus en utilisé par les propriétaires soucieux d’avoir un aménagement extérieur éco-conçu. 






17 ST MARTIN DE RE 07-18 020 redimensionner

Structure entièrement personnalisable

Installée en façade, une pergola bioclimatique permet d’obtenir une terrasse design à l’esthétique moderne. L’aluminium rend la structure à la fois sobre et élégante, ce qui met en valeur chaque style architectural. 


Cette matière se décline en une grande variété de coloris. Vous pouvez ainsi personnaliser votre pergola selon vos goûts. Des tons foncés aux couleurs plus claires, vous avez l’embarras du choix pour créer votre coin de paradis. 


La pose d’accessoires offre également de belles possibilités de personnalisation. Tous les modèles proposés par Biossun peuvent notamment être équipés d’éclairages LED. Une autre option populaire est le store Zipsun. Actionné via une télécommande, il permet de fermer la pergola pour vous protéger du soleil couchant. 


Vous souhaitez investir dans une pergola bioclimatique en alu ? Biossun vous aide à créer le meilleur espace de vie possible. Contactez-nous pour obtenir votre devis gratuit !