shutterstock 2175847807 1

Pourquoi installer une pergola bioclimatique adossée ?

17 ST MARTIN DE RE 07-18 020 redimensionner

Les caractéristiques d’une pergola adossée

Vous avez le choix entre deux configurations pour votre nouvelle pergola. Composé de quatre poteaux, un abri autoporté n’a pas besoin d’être accolé à une façade. Cette structure indépendante peut être installée où vous le souhaitez. Dans un jardin ou au bord d’une piscine, elle sert à créer un îlot convivial et accueillant. 


Une pergola adossée nécessite quant à elle une fixation murale, ce qui lui confère une excellente stabilité et solidité. Son toit repose sur votre habitation et est prolongé par deux piliers porteurs. Elle est idéale comme toiture de terrasse, patio ou toute autre surface adjacente à votre logement ou commerce. 


Selon les dimensions de votre espace extérieur, une pergola réalisée sur mesure peut être nécessaire. Contrairement à un modèle standard, vous pouvez choisir sa hauteur et sa largeur. Des équipements comme des éclairages LED, des capteurs de pluie et de vent peuvent même être ajoutés lors de l’installation de la pergola


Les avantages d’une pergola bioclimatique adossée

Un confort thermique optimal 


Différentes solutions existent pour protéger votre terrasse. Contrairement à d’autres types de toitures, les lames en aluminium offrent une meilleure régulation thermique. Elles permettent de contrôler la température sous l’abri de jardin et dans la pièce attenante. 


En les ouvrant totalement ou légèrement, vous pouvez laisser passer les rayons du soleil pour réchauffer votre terrasse bioclimatique. En hiver, l’ouverture des lames permet à votre intérieur d’être baigné de lumière et de profiter de la chaleur solaire.


En les fermant, vous obtenez une zone ombragée agréable à vivre en plein été. La fermeture des lames amène de la fraîcheur tout en protégeant des rayons UV. Cela permet également de mieux isoler votre maison lorsqu’il fait chaud. 


La structure ajourée d’un abri en aluminium procure une ventilation naturelle. L’air peut circuler librement sur les côtés, mais aussi par le haut lorsque les lames sont entrouvertes. Ainsi, votre aménagement reste confortable même lorsque le soleil est puissant.


Une protection contre les intempéries 


Profitez de votre salon de jardin toute l’année grâce à une pergola en aluminium bioclimatique. Plus qu’une simple protection solaire, elle abrite votre surface de la pluie. Ses lames étanches permettent à l’eau de s’écouler et de s’évacuer rapidement. 


Avec une pergola adossée, créez un lieu de vie utilisable par temps ensoleillé ou pluvieux. Une toiture à lames est un rempart efficace contre tous les aléas climatiques. Elle protège votre mobilier extérieur, vous évitant ainsi de devoir le ranger constamment. 


Les pergolas pour terrasse proposées par Biossun sont équipées d’une structure en aluminium et d’un toit à lames orientables. Entièrement motorisées, elles sont contrôlables à distance grâce à une télécommande. Vous avez ainsi la maîtrise totale sur l’apport d’ombre ou de lumière. 


L’action protectrice de la pergola adossée peut être renforcée grâce à l’ajout de parois en verre et de stores latéraux. Ces équipements viennent fermer votre espace le temps d’un instant et n’obstruent pas la vue sur votre extérieur


Une conception à l’esthétique moderne 


Une pergola adossée est idéale pour créer une terrasse design aux lignes simples et épurées. Son architecture sobre et minimaliste permet d’apporter une touche de modernité à votre extérieur. Opter pour du mobilier de jardin élégant viendra accentuer l’aspect contemporain de l’aménagement. 


Les pergolas bioclimatiques se déclinent en une grande variété de couleurs et de finitions. Vous pouvez ainsi harmoniser votre structure avec l’esthétique de votre maison. Pour cela, préférez un coloris assorti à votre façade et à votre environnement. 


Pour obtenir l’apparence souhaitée, vous pouvez choisir parmi différents matériaux comme le bois, l’acier ou le pvc. S’agissant des modèles à lames orientables, l’aluminium est souvent privilégié pour ses nombreux avantages. 


Cette matière de haute qualité allie robustesse, résistance et légèreté. Elle est facile d’entretien et donne à votre pergola une durée de vie élevée. L’aluminium peut s’adapter à tous les styles et met en valeur chaque type d’habitation.


Vous avez un projet de pergola pour aménager votre terrasse ou jardin ? Découvrez nos pergolas bioclimatiques design et obtenez votre devis gratuit ! 






Vitrage coulissant pour pergola bioclimatique
Chéu 89 particulier 36
83 Les lecques 10-18 097 redimensionner